Monday 3 March 2014

Advice for young travellers: Don't forget what you leave behind


I’m being totally honest with you here: I almost lost myself when I got here last year because I arrived in a completely new world and started living a new and more exciting life. However, when I realized I was forgetting almost all the things that were important to me before, I freaked out. Some things mustn’t be forgotten even if it’s hard. I think that we must try to control the situation and not erase our past completely because we could regret it.
So, please beware not to forget neither who you are nor where you come from. It’s really easy to lose oneself when everything is different. Your points of reference change. It’s like living a second, parallel life in another world (at least this is what happened with me; and now, whenever I travel between Spain and Switzerland, it feels like I’m traveling through time to another Universe…)
However, even if staying abroad is for you the occasion of a new beginning, remember that it’s almost impossible to re-start everything from scratch. Don’t forget either that you’re leaving behind your family and friends who love you and who it would be too bad to lose only because you’re not able to find time for them in the excitement of your new life. This could be a huge mistake, and I know what I’m talking about because I made it.
The last thing you shouldn’t forget is what makes you and what you love, your passions and talents. If it was so important for you once, it’s not supposed to lose all its importance only because now you’re living in another country and living new experiences. It’s easy to be overwhelmed with so many new things and people, and this can easily make us forget what was important to us before. Believe me, sooner or later, we realize what we’ve lost, and we regret it. If you have a passion, you should always find some time for it; otherwise, you’ll miss it after a while.
This happened to me when I stopped writing last year because I thought I didn’t have time for it. At the time, I reasoned that I had more interesting things to do. However when I realized I had lost what was one of the most important aspects of my life, what defined me, I immediately regretted it and tried to go back to it.
So, here it is, in a nutshell: Enjoy your stay, but don’t forget who you are. Use this new experience to learn about life and add new aspects to your personality, but do so without changing everything at once, even if it seems tempting, because this could be a dangerous choice.

Have fun, and don’t forget to tell me about your experience abroad if you’re living the same situation as I am :D


Conseils pour jeunes voyageurs: N'oubliez pas ce que vous laissez derrière

    Je vais être totalement honnête avec vous: Je me suis presque perdue quand je suis arrivée ici l’année dernière parce que je suis arrivée dans un monde complètement nouveau et j’ai commencé à vivre une vie nouvelle, plus excitante. Mais quand je me suis rendu compte que j’étais en train d’oublier presque tout ce qui était important pour moi avant, j’ai paniqué. Certaines choses ne doivent pas être oubliés, et même si c’est difficile, je crois qu’on devrait essayer de contrôler la situation et ne pas effacer complétement notre passé, parce qu’on pourrait le regretter.
Alors s’il vous plaît faites attention à ne pas oublier ni qui vous êtes, ni d’où vous venez. Il est vraiment facile de se perdre quand tout est différent. Nos points de repère changent, c’est comme vivre une seconde vie, une vie parallèle (du mois c’est ce qui m’est arrivé à moi, et maintenant chaque fois que je voyage entre l’Espagne et la Suisse j’ai l’impression de voyager à travers le temps, vers un autre univers...)
Cependant, même si ce séjour à l’étranger est pour vous l’occasion d’un nouveau départ, souvenez-vous qu’il est presque impossible de tout recommencer à zéro. N’oubliez pas non plus que vous laissez derrière vous votre famille et vos amis qui vous aiment et qu’il serait dommage de perdre juste parce que vous n’êtes pas capables de trouver du temps pour eux dans l’excitation de votre nouvelle vie. Cela pourrait être une grande erreur, et je sais de quoi je parle parce que je l’ai faite.
Une dernière chose que vous ne devriez pas oublier est qui vous êtes et ce que vous aimez, vos talents et vos passions. Si quelque chose a été important pour vous un jour, ce n’est pas sensé perdre toute son importance simplement parce que maintenant vous vivez dans un autre pays et faites de nouvelles expériences. Il est facile de se laisser dépasser par tant de nouvelles choses et de nouvelles personnes, et cela peut facilement nous faire oublier ce qui était important pour nous avant. Mais croyez-moi, tôt ou tard on se rend compte de ce qu’on a perdu et on le regrette. Si vous avez une passion, vous devriez toujours trouver un peu de temps pour elle, sinon elle vous manquera vite.
C’est ce qui m’est arrivé l’année passée quand j’ai arrêté d’écrire parce que je pensais que je n’avais plus le temps pour ça, j’avais des choses plus intéressantes à faire. Mais quand je me suis rendu compte que j’avais perdu l’un des aspects les plus importants de ma vie, ce qui me définissait, je l’ai immédiatement regretté et ai tenté d’y revenir.
Alors voilà, en résumé : Profitez de votre séjour mais n’oubliez pas qui vous êtes. Utilisez cette nouvelle expérience pour apprendre la vie et ajouter de nouveaux aspects à votre personnalité, mais sans tout changer d’un coup, même si c’est tentant, parce que cela pourrait être un choix dangereux.

Amusez-vous et n’oubliez pas de me raconter votre expérience à l’étranger si vous vivez la même situation que moi :D


Consejos para jovenes viajeros: No olvidéis lo que dejéis atrás

Voy a ser muy sincera con vosotros: casi me perdí cuando llegué aquí el año pasado porque llegué a un mundo completamente nuevo y empecé a vivir una nueva vida más emocionante. Sin embargo, cuando me di cuenta que estaba olvidando casi todas las cosas que eran importantes para mí antes, me asuste. Algunas cosas no deben ser olvidadas, y aunque sea difícil, pienso que tenemos que intentar controlar la situación y no borrar completamente nuestro pasado porque nos podríamos arrepentir.
Así que, por favor, tened cuidado para no olvidar quienes sois, ni de donde venís. Es muy fácil perderse cuando todo es diferente. Nuestros puntos de referencia cambian, es como vivir una segunda vida, una vida paralela en otro mundo (por lo menos es lo que me pasó a mí, y ahora cada vez que viajo entre España y Suiza es como si estuviera viajando a través del tiempos, a otro universo…)
Sin embargo, aunque esa estancia en el extranjero es para vosotros la ocasión de un nuevo comienzo, recordad que es casi imposible volver a empezarlo todo desde cero. No olvidéis tampoco que dejáis atrás vuestra familia y vuestros amigos que os quieren y que sería una pena perder solo porque no sois capaces de encontrar tiempo para ellos en la emoción de vuestra nueva vida. Eso podría ser un error muy grande, sé de qué hablo porque lo hice…
Una última cosa que no deberíais olvidar es lo que os construye y lo que os gusta, vuestras pasiones y vuestros talentos. Si algo fue importante alguna vez, no se supone que tendría que perder su importancia solo porque ahora estáis viviendo en otro país y haciendo nuevas experiencias. Es fácil dejarse abrumar por tantas cosas y personas nuevas que descubrir, y eso puede fácilmente hacernos olvidar lo que era importante para nosotros antes. Pero creedme, tarde o temprano nos damos cuenta de eso y nos arrepentimos. Si tenéis una pasión, deberíais siempre encontrar algo de tiempo para ella, sino lo echaréis de menos rápidamente.
Eso me pasó a mí cuando dejé de escribir el año pasado porque pensaba que no tenía tiempo para eso, que tenía cosas más interesantes que hacer. Pero cuando me di cuenta de que había perdido uno de los aspectos más importantes de mi vida, lo que me define, me arrepentí inmediatamente e intenté volver a ello.
Así que aquí está, en resumen: disfrutad de vuestra estancia pero no olvidéis quienes sois. Aprovechad esa experiencia nueva para aprender sobre la vida y añadir aspectos nuevos a vuestra personalidad, pero sin cambiarlo todo al mismo tiempo, aunque eso parezca tentador, porque podría ser una elección peligrosa.

Pasadlo bien y no os olvidéis de contarme vuestras experiencias en el extranjero si estáis viviendo la misma situación que yo :D

No comments:

Post a Comment

Thanks for your comments! Have a great day and see you soon :D

Merci pour vos commentaires! Bonne journée et à bientôt :D

Gracias por vuestros comentarios! Que tengáis un buen día y hasta pronto :D